info covid-19

Conformément aux directives de la Confédération, les nouvelles dispositions concernant la pratique du basketball s’appliquent dès le 13 septembre 2021. Vous pouvez consulter le concept de protection que nous appliquons pour les entraînements et les compétitions.

En résumé:

  • Pour les compétitions, le certificat COVID est obligatoire pour les personnes âgées de 16 ans et plus, incluant joueurs, spectateurs, coaches, etc… et sera contrôlé à l’entrée pour les compétitions de toutes catégories d’âge.
  • Pour les entraînements, le certificat COVID n’est pas obligatoire pour les joueurs. Le port du masque est néanmoins obligatoire, dès 12 ans, dans les parties communes (couloirs, vestiaires et WC) lors des entraînements, avec ou sans certificats COVID. Le seul endroit ou le port du masque n’est pas obligatoire est dans la salle lors de la pratique sportive. Les parents avec ou sans certificat COVID sont autorisés à entrer à l’intérieur des locaux pour déposer leur(s) enfant(s), mais ne peuvent pas rester à l’intérieur de l’installation. Ils doivent également porter un masque en tout temps et respecter les distances de sécurité. 

Pour plus d’information, vous pouvez également consulter les dispositions cantonales concernant la pratique du sport en général.

N’hésitez pas à contacter notre responsable COVID en cas de questions additionnelles: covid@foxesbasketball.ch