News

LNA – Match 25.01.20

LNB – Match 24.01.20

 

 

 

 Les

Pully Lausanne Foxes Espoirs

 se déplacent chez

Villars Basket

 Vendredi
24 Janvier 2020 – 20h30
CS Platy – Villars-sur-Glâne

Résultat du match :

Villars 00-00 Foxes Espoirs

LNA – Match 25.01.20

LNA – Pully Lausanne Foxes – Union Neuchâtel 72-102

15 minutes ne suffisent pas…

Jouant avec 2 Américains seulement, Jones et le nouvel arrivé Green, les Foxes ont hélas perdu samedi face à Union Neuchâtel. Faisant jeu égal durant les 15 premières minutes, les pulléro-lausannois n’ont pas tenu la distance face à des Neuchâtelois plus présents aux rebonds (28 contre 48) et plus adroits aux tirs (54% contre 39,7%).

Lors de la 15ème journée du tour préliminaire de LNA, à la salle Arnold-Reymond, les Vaudois partent bien dans le match. Ils font jeu égal avec leurs rivaux, même si Jones -leur pivot- est grevé de deux fautes après trois minutes, la troisième lui étant sifflée à la 5e minute déjà. Remplacé par Mobilia qui rentre bien dans la partie, les Foxes répondent coup pour coup aux Neuchâtelois. Le quart se terminent en faveur des locaux 27-23.

Le début du 2e quart est équilibrée et après 5 minutes c’est 33-33. Les Foxes sont présents en attaque par Green (19 points jusqu’au thé), mais les joueurs suisses scorent aussi. Dès la 15e, le match bascule en faveur des neuchâtelois : Pagett se balade sous les panneaux et dunke à plusieurs reprises. Il capte à lui seul 13 rebonds en première mi-temps, toute l’équipe vaudoise n’en prenant que 12 ! Le trou est fait et c’est 39-52 à la pause.

Play-offs ou pas ?

La deuxième mi-temps est un long monologue neuchâtelois. L’écart oscille entre 15 et 20 points et même davantage, les Vaudois ne parvenant jamais à revenir dans le match. « Gagner c’est quelque chose de culturel et ce n’est pas dans l’ADN de l’équipe actuelle, il faut que certains joueurs commencent par y croire pour gagner. Par exemple au rebond, un différentiel de 17 rebonds en 1ère mi-temps, c’est 17 possessions offertes à l’adversaire » assène l’entraîneur Dessarzin à l’issue de la rencontre.

Si les derniers matches perdus laissent penser qu’une place dans les 6 premiers sera difficile à décrocher, les Foxes restent encore en course dans les huit qualifiés pour les play-offs. Avec, on l’espère, un renfort Américain de plus. Prochain match à Boncourt, face à un adversaire direct dans cette lutte. Allez les Foxes !

StéArm

 

LNA – Match 25.01.20

LNB – Match 19.01.20

Avec Titouan Vannay

 

 

Après une longue pause suite aux fêtes de fin d’année, l’équipe Espoirs du Pully Lausanne Basket faisait sa rentrée dimanche passé.
Elle a entamé de belle façon cette nouvelle année avec une victoire sur le parquet de Sion Basket.

Après trois quart-temps très équilibrés (21-23, 34-35 et 56-54), les Foxes sont distancés de 6 longueurs (67-61) à 3 minutes du coup de sifflet final.
Ils renversent la situation après le temps mort pris par le coach Bally en passant un partiel 14-4 pour finalement s’imposer de 4 points (71-75).

Bravo à toute l’équipe pour cette première victoire de l’année.
#gofoxes

 Les

Pully Lausanne Foxes Espoirs

 se déplacent chez

Sion Basket

 Dimanche
19 Janvier 2020 – 15h00
Creusets – Sion

Voir le match en direct

Résultat du match :

Sion 71-75 Foxes Espoirs

LNA – Match 25.01.20

Visite médicale pour le CPE – information aux joueurs CPE U15, U17 et U20 saison 2019/2020

Visite médicale pour le CPE – Information aux joueurs CPE U15, U17 et U20 saison 2019/2020

En tant que joueur de l’une des 3 équipes CPE, vous avez dû recevoir récemment un message envoyé à l’adresse e-mail de correspondance que vous avez donnée au club vous informant de la nécessité de vous soumettre à une visite médicale. Vous trouverez ci-dessous un résumé de cette communication sous forme de questions / réponses :

Pourquoi ?
L’appartenance à une équipe évoluant sous le label CPE implique différentes contraintes dictées par la fédération (Swissbasket) et l’une d’entre elles est de subir un check-up médical destiné à vérifier votre capacité à supporter une charge d’entrainement conséquente.

Qui ?

Tous les joueurs figurant dans les effectifs des équipes U15 (coach : S. Milicevic), U17 (coach : M. Voide) et U20 (coach : E. Maksumic) à mi-décembre.
NB : si vous pensez avoir reçu la communication précitée à tort ou si, au contraire, vous ne l’avez pas reçue alors que vous auriez dû la recevoir, merci d’en informer immédiatement le secrétariat du club.

Quoi ?

La visite médicale s’effectuera cette année en un seul ‘round’ qui inclura un examen médical, une prise de sang et un électrocardiogramme, ce dernier examen n’étant à effectuer que s’il n’a pas été fait durant la saison passée.

Vous avez en outre la possibilité à titre optionnel de réaliser un ‘test de performance’ avec tests de détente, de puissance et de réactivité musculaire sur une plateforme de force, suivi d’un test sur vélo ou tapis roulant comprenant une mesure de VO2max (avec masque sur le visage).

Où ?
Comme l’année passée, la visite médicale se déroulera au Centre médical VidyMed (Swiss Olympic Medical center) auprès du Dr Marcos del Cuadro. L’adresse est Route de Chavannes 9a à 1007 Lausanne.

Comment ?

1. Pour la visite médicale (obligatoire)

  • Chaque joueur est prié de prendre rendez-vous directement avec le Centre médical VidyMed (tél 021 622 88 30) en indiquant qu’il vient pour le check-up organisé pour les joueurs du CPE Pully Lausanne Foxes.
  • Lors de la visite, les joueurs de moins de 16 ans au moment de celle-ci doivent en principe être accompagnés d’un parent. Ceux qui ont 16 ans et plus mais qui ne sont pas majeurs doivent amener avec eux une décharge signée par leur représentant légal que vous pouvez télécharger ici
  • Chaque joueur amènera avec lui sa carte d’assurance-maladie.

2. Pour le test de performance (optionnel)

  • Chaque joueur est prié de prendre rendez-vous directement au laboratoire de diagnostic de performance (Hugues Berthelot – 077 535 50 07 ou Virgil Le Coultre – 076 822 33 35) en indiquant qu’il fait partie du CPE Pully Lausanne Foxes (notamment pour bénéficier du tarif spécial – voir ci-dessous).

Quand ?
La visite doit avoir été effectuée avant le 31 mars 2020. Les rendez-vous peuvent être pris dès maintenant.

Combien ?

  • Visite médicale: le coût global se situera aux alentours de  CHF 250 – 300.-  selon le tarif Tarmed-LaMal, en principe remboursable par l’assurance de base (sous réserve de la franchise et de la quote-part) et la facture sera adressée directement à l’assurance ou aux parents.
  • Test de performance : le coût s’élève à CHF 180.- (tarif spécial proposé par Vidy Med), lequel n’est pas pris en charge par l’assurance de base.

Et après ?

  • Le médecin vous fera part de ses observations à l’issue de la visite et vous transmettra le résultat des analyses sanguines dans la semaine qui suit le rendez-vous. Un second rendez-vous sera fixé si celle-ci devait révéler un problème particulier. Un compte-rendu pourra être établi pour le remettre au médecin traitant / pédiatre.
  • Chaque joueur informe le responsable administratif du CPE (adresse ci-dessous) dès qu’il a effectué la visite médicale ; il est en outre tenu de lui mentionner si le check-up a révélé un problème avec un impact sur la charge d’entraînement et d’en informer directement son entraîneur.
  • En dehors de cette visite, le Dr del Cuadro se tient par ailleurs à disposition (blessure ou tout autre problème lié à la pratique du sport) et s’efforcera de vous voir au plus vite en cas de problème aigu ou urgent.

Contact :
Responsable administratif du CPE : Didier Jaquerod (contacter par e-mail)
Secrétariat du club : (contacter par e-mail)

LNA – Match 25.01.20

LNA – Pully Lausanne Foxes – Starwings Bâle 65-73

Vaillants, courageux mais peu en réussite aux shoots

Handicapés par l’absence de deux de leurs Américains, les Foxes ont hélas perdu dimanche soir face aux Bâlois de Starwings. Devant environ 200 spectateurs à la salle Arnold Reymond, ils ont mené durant presque toute la première mi-temps. Valeureux en défense et aux rebonds, mais sans suffisamment de solutions offensives, ils ont plié devant un rival direct pour la course aux play-offs.

« Nous avons perdu bien plus qu’un match. J’ai peur que cette défaite nous coûte une participation aux play-offs. Nous réalisons au début de deuxième tour catastrophique puisque nous perdons les confrontations directes face à Vevey et Starwings. Deux rivaux directs pour les play-offs! » Très déçu à l’issue de la rencontre, le coach Dessarzin ne cachait pas son amertume. Mais reprenons dès le début de la rencontre.

Les Foxes s’alignent avec deux Américains seulement : Jacob Calloway et Elston Jones. Antwoine Anderson est blessé, sa saison est terminée et Mike Laster est rentré chez lui, coupé pour performances insuffisantes. Par contre Jérémy Landerbergue est de retour dans le club qui l’a formé. C’est dans un cinq de base inédit que les Foxes se présentent au coup de sifflet initial : Pythoud, Asase, Landenbergue et les deux joueurs d’Outre-Atlantique. Le début de match est en leur faveur. Bien emmené par Jones sous les paniers, le premier quart se termine 17-14

Manque de réussite aux shoots

Le deuxième quart confirme le bon début des pulléro-lausannois puisque le score à la 15e minute est encore à leur avantage 24-22. Mais la fin du quart leur échappe de peu. Ils manquent parfois de solutions en attaque et ratent quelques tirs de trop (13 sur 31 et 42% de réussite pour eux contre 15 sur 29 et 51% pour les Bâlois). C’est 32-34 à l’heure du thé.

Mais vaillants en défense et aux rebonds

La deuxième mi-temps confirme cette tendance. Courageux toutefois en défense, bien présents aux rebonds (33 rebonds captés contre 37 pour leurs rivaux), les Vaudois manquent dimanche de réussite aux tirs (38% sur l’ensemble du match contre 49% pour les Suisses alémaniques) et de solutions offensives pour l’emporter. Prochain match à Lugano dimanche 12 janvier. Allez les Foxes !

StéArm

LNA – Match 25.01.20

SBL Cup – Match 26.12.19

 Les

Pully Lausanne Foxes

 se déplacent chez

Union Neuchâtel Basket

Pour les 1/4 finales de la SBL Cup

 Jeudi
26 Décembre 2019 – 18h00
Riveraine – Neuchâtel

Résultat du match :

Neuchâtel 00-00 Foxes

Prochains Evènements

Archives

  • 2020
  • 2019
  • 2018