News

LNA – Pully Lausanne Foxes – BC Boncourt 104-102

LNA – Pully Lausanne Foxes – BC Boncourt 104-102

Au bout du suspense, la victoire, enfin !

Devant une centaine de spectateurs ce samedi soir à l’Arnold-Reymond de Pully, les Foxes recevaient Boncourt. Les Pulléro-lausannois ont enfin décroché une victoire, leur première en 2019. Victoire amplement méritée tant ils ont lutté pour l’emporter, laissant quasiment leur cœur sur le terrain. Le trop peu nombreux public présent s’est dit que les absents ont toujours tort ! Ce soir il fallait vraiment être à Pully, pour la victoire d’abord, pour le suspense ensuite. C’est en effet au terme de deux prolongations palpitantes que les Foxes l’ont emporté.

102-102, il reste 25 secondes, Wade monte la balle pour la victoire. Attendant les ultimes secondes pour tirer. Il est clutch et marque le panier final : 104-102. Il demeure un peu plus d’une seconde, mais l’attaque de Boncourt ne donnera rien. La victoire enfin ! Eclat de joie dans le public, les joueurs se congratulent… Après une longue série de défaites, les Foxes parviennent enfin à décrocher un succès, contre Boncourt encore (3 victoires contre cette équipe cette année). Succès qui fait du bien. « Ce qui a fait la victoire, c’est les séquences où l’on défend, ce sont les stops défensifs » dira l’entraîneur Dessarzin à l’issue de la rencontre. Mais remontons le fil du match.

 Quarante minutes dominées par les Foxes

La première mi-temps se termine par un avantage jurassien (38-39) surtout grâce à Garrett. Le pivot américain de Boncourt tient son équipe dans le match en scorant 20 points et en dominant sous les panneaux. Pourtant ce sont les Vaudois qui ont mené au score durant presque toute la première mi-temps. Ils débutent bien et sont adroits, surtout Wilson qui réussit 4 tirs à trois points et Pythoud qui en marque 2 avec 100% de réussite.

Après le thé, les hommes de Dessarzin reprennent rapidement la tête. D’abord en défendant bien sur les premières possessions de Boncourt, puis en scorant par Wilson, Wade et Ugba. Résultat, les Renards mènent 52-44 à la 24ème minute. La suite du troisième quart est dominée par les Vaudois et Wade qui marque 13 points durant ces dix minutes. 66-56 à l’entame du dernier quart.

Lentement Boncourt revient dans ce qui devait être les dix dernières minutes. A une minute de la fin, le score est de 74-72 et on se dit que les Vaudois peuvent gagner. Les Foxes marquent encore un lancer-franc et c’est 75-72 à une poignée de seconde de la fin. Mais la victoire se fera désirer car Lewis score à trois points. 75-75 donc prolongations.

Deux prolongations sous forme de chassé-croisé !

Lors de la première prolongation, Pythoud marque à trois points place les Renards à 88-82. Hélas, Lewis (encore lui) parvient à remettre à flot son équipe et score 2 fois à 3 points dans la dernière minute. C’est 90-90 et prolongation encore.

Dans le deuxième temps supplémentaire, c’est aussi grâce à des stops défensifs que les Foxes l’ont emporté. Piégeant à deux défenseurs à mi-terrain, Hart et Wade permettent aux Renards de récupérer une balle et Pythoud gêne assez Lewis dans une tentative à trois points qui se révèle ratée. C’est toutefois Wade qui est clutch en scorant deux fois dans les dernières 90 secondes, dont le shoot victorieux.

Victoire enfin. Victoire méritée et joli scénario à l’Arnold-Reymond, puisque le succès aurait pu sourire aux Foxes avant les temps supplémentaires. Mais les deux prolongations ont rendu la rencontre encore plus belle.

StéArm

Prochains Evènements

Archives

  • 2019
  • 2018