News

Situation sanitaire : Nouvelles mesures dès le 23 octobre

Situation sanitaire : Nouvelles mesures dès le 23 octobre

Réglementations COVID – 23 octobre 2020

Chers Joueurs, chers Parents,
Suite aux dernières décisions fédérales, cantonales et de Swiss Basketball dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus, il a été décidé que :
  • Tous les championnat des équipes du Club sont actuellement suspendus, jusqu’au 30 novembre (pour la LNB prise de position des Cantons de VD & FR d’ici à mercredi).
  • Les équipes juniors jusqu’à la catégorie U17 (mineurs), plus les U20 nés en 2002 et 2003 (mineurs également) peuvent continuer à s’entraîner normalement. 
  • Toutes les équipes seniors, y compris LNB et U20 (nés en 2001), cessent immédiatement les entraînements collectifs. Swiss Basketball et les clubs concernés sont en discussion avec les autorités cantonales afin d’uniformiser nationalement les mesures prises au niveau cantonal. 
Le Club suit la situation de près et vous informera régulièrement  des nouvelles décisions prises.
Pour toutes questions liées à cette situation, merci de vous adresser en premier lieu à vos entraîneurs.
Notre objectif est de faire en sorte que les activités sportives se poursuivent au maximum, dans le respect des mesures imposées.
Une décision par rapport à la tenue de l’AG sera communiquée prochainement.
Merci de lire attentivement ce qui précède et de vous conformer aux règles de protection en vigueur au sein des établissements scolaires dans lesquels ont lieu vos entraînements, notamment :
Pour toute pratique sportive autorisée, il est obligatoire de respecter le plan de protection du club et du propriétaire de l’installation qui doivent notamment contenir les mesures suivantes :
  • Port du masque dès 12 ans en tout temps hormis pour la pratique sportive. Donc port du masque dans les couloirs, dans les vestiaires, sur les bancs et dans la salle si l’on ne joue pas.
  • Liste de présence obligatoire pour tous les participants (spectateurs et athlètes) – traçage des contacts (spectateurs et athlètes)
  • Distance de 1.5 mètre à respecter
  • Respect des règles d’hygiène de l’OFSP
  • Participation uniquement si pas de symptôme
Merci également de vous conformer aux différentes décisions qui pourraient être communiquées ultérieurement à cette annonce.
Nous espérons que grâce à ces mesures nous retrouverons au plus vite une situation normale pour la pratique de votre sport préféré.
Avec nos salutations sportives les meilleures,
Le Comité
Situation sanitaire : Nouvelles mesures dès le 23 octobre

24.09.2020 – INFORMATION CHAMPIONNAT LNB

Extrait du communiqué de Swiss Basketball du 24.09.2020:

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire et des récentes décisions prises par les conseillers d’Etat cantonaux, Swiss Basketball a rencontré, les présidents des clubs des championnats de SB League, SB League Women et NLB Men afin de présenter sa stratégie et de prendre des décisions d’un commun accord. Les décisions sont les suivantes :

NLB Men

Le championnat de NLB Men est suspendu jusqu’à nouvel avis, à partir du dimanche 25 octobre. En effet, la suspension des activités dans les cantons de Fribourg et de Vaud ne permet malheureusement pas le maintien du championnat pour le moment.

Swiss Basketball suit la situation de près et reste en contact avec ses clubs de manière continue. La situation sera réévaluée à la fin du mois de novembre et/ou en fonction des décisions de la Confédération.

Lien sur le communiqué complet de Swiss Basketball

Situation sanitaire : Nouvelles mesures dès le 23 octobre

Pully Lausanne Foxes – Morges Saint-Prex Red Devils 93-81

Belle première victoire collective

Contre Morges Saint-Prex doté de bons joueurs et ayant gagné ses deux premiers matches, les Foxes ont réalisé une bonne prestation collective et ont conquis une belle première victoire. Devant près de 200 spectateurs à la Vallée de la Jeunesse, posant le jeu, faisant tourner la balle, les Pulléro-lausannois ont bien maîtrisé l’attaque. Quant à leur défense, très haute dans le terrain, elle a fait perdre beaucoup de ballons à leur adversaire dès le début de la partie. Cela leur a permis de mener dès le premier quart de ce derby vaudois de la 3ème journée de NLB. Avance qu’ils ont conservée, ne laissant pas revenir leur adversaire, malgré un sursaut morgien dans le dernier quart.

« Je suis forcément satisfait du match. J’aime bien le scénario aussi, ainsi on ne se voit pas trop beau. On a beaucoup d’erreurs à gommer qui ont permis à Morges de se relancer au quatrième quart, mais cette victoire est bonne à prendre » précisait l’entraîneur Dessarzin à l’issue de la rencontre.

Défense tout terrain

Dès le début du match, les Foxes agressent leur adversaire par une défense tout terrain qui fait perdre 11 ballons à Morges en première mi-temps, 21 sur l’ensemble du match. L’attaque, elle, est posée et patiente. Au terme de la première mi-temps, c’est presque vingt points d’avance : 52-35. Le troisième quart accentue encore l’avance des Foxes, 79-60. Mais dans les dix dernières minutes, quelques erreurs pulléro-lausannoises, permettent à Morges de revenir à dix points, jamais plus près. Au final c’est 93-81.

Le rebond avait été le point faible des deux premières parties : 25 contre 38 pour Zürich dans le premier duel, 26 contre 44 pour BC Bären Kleinbasel dans le deuxième match. Problème résolu samedi : les hommes de Dessarzin en captent 38 et Morges 32. La nouvelle recrue, Jason Ricketts, en prend six en première mi-temps et montre la voie.

Prestation collective

Autre point positif samedi, l’attaque est patiente. La balle tourne bien avant qu’un joueur score. « On voit qu’on a du jeu. Ce qui me plaît aussi c’est la performance collective avec six joueurs à 10 points et plus », concluait le coach jurassien.

StéArm

Situation sanitaire : Nouvelles mesures dès le 23 octobre

Situation sanitaire : Nouvelles mesures vaudoises dès le 17 septembre

Situation Sanitaire : Mesures vaudoises

Dès le 17 septembre 2020, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux fermés accessibles au public pour les clients/utilisateurs et le personnel.

De ce fait, les membres de notre club, de même que les entraîneurs, moniteurs, staff, bénévoles, voire public doivent, dès 12 ans,  porter le masque dès l’entrée dans les bâtiments, dans les couloirs, les vestiaires et les wc.
Les masques peuvent être enlevés pour la pratique sportive.

Pour le reste les dispositions des plans de protection demeurent, en particulier la traçabilité de celles et ceux présents.


Merci à chacun de respecter strictement les indications qui vous sont données régulièrement concernant la situation sanitaire actuelle.

Bonne continuation à tous
#GOFOXES !

Situation sanitaire : Nouvelles mesures dès le 23 octobre

Adaptations partielles horaires et jours entraînements dès le 14 septembre

Adaptations partielles horaires et jours d’entraînements dès le 14 septembre

Saison 2020-2021

 

Chers Parents, chers Joueurs, chers Membres,

Merci de prendre note des adaptations partielles des horaires et des jours d’entraînements pour les équipes U20B, U15B, U15C, U13B, U13C, U11A à partir de la semaine du 14 septembre 2020.
Horaires à consulter sur les pages des équipes.

Réorganisation des trois équipes U11; merci de vous rendre sur la page des U11A et/ou de prendre connaissance des communications qui ont été transmises aux joueurs des équipes concernées.

 

Merci à chacun de respecter strictement les indications qui vous sont ou seront données concernant la situation sanitaire actuelle.

Bonne continuation à tous
#GOFOXES !

Situation sanitaire : Nouvelles mesures dès le 23 octobre

Reprise normale des horaires d’entraînements à partir du 7 septembre

Reprise normale des horaires et lieux d’entraînements dès le 7 septembre

Saison 2020-2021

 

Chers Parents, chers Joueurs, chers Membres,

Après deux semaines d’horaires et de lieux particuliers, la reprise normale des entraînements est prévue à partir de la semaine du 7 septembre 2020 selon les horaires et lieux communiqués sur les pages des équipes.

Merci à chacun de respecter strictement les indications qui vous sont ou seront données concernant la situation sanitaire actuelle.

Bonne continuation à tous
#GOFOXES !

Situation sanitaire : Nouvelles mesures dès le 23 octobre

Reprise des entraînements semaine du 31 août – Saison 2020-2021 – Nouveau planning

Reprise des entraînements 2ème semaine – Nouveau planning

Saison 2020-2021

 

Chers Parents, chers Joueurs, chers Membres,

La situation sanitaire actuelle ainsi que certaines décisions cantonales et communales nous obligent encore pour cette deuxième semaine de reprise à adapter notre planning et occupations des salles.

Merci de prendre connaissance du communiqué suivant pour connaître les horaires et lieux d’entraînement pour la semaine du 31 août :

 

Communiqué reprise entraînements semaine 31 août

Situation sanitaire : Nouvelles mesures dès le 23 octobre

Reprise des entraînements semaine du 24 août – Saison 2020-2021

Reprise des entraînements

Saison 2020-2021

 

Chers Parents, chers Joueurs, chers Membres,

La situation sanitaire actuelle ainsi que certaines décisions cantonales et communales nous obligent à adapter notre planning de reprise et occupations des salles.

Pas plus tard que vendredi 21 août nous avons appris que certaines salles seront accessibles seulement dès le 7 septembre alors que d’autres seraient disponibles une semaine sur deux.

Plutôt que de repousser la reprise de toutes les équipes (19 au total) au 7 septembre, nous avons préféré une reprise allégée pour tous dès le 24 août.

 

Merci de prendre connaissance du communiqué suivant pour connaître les horaires et lieux d’entraînement pour la semaine du 24 août :

 

Communiqué reprise entraînements semaine 24 août – Modification 1.pdf

Modification 1 : concerne reprise Équipe U9

Prochains Evènements

Archives

  • 2020
  • 2019
  • 2018