News Jeunesse

Visite médicale pour le CPE – information aux joueurs CPE U15, U17 et U20

Visite médicale pour le CPE – Information aux joueurs CPE U15, U17 et U20

En tant que joueur de l’une des 3 équipes CPE, vous avez dû recevoir à mi-décembre un message envoyé à l’adresse e-mail de correspondance que vous avez donnée au club vous informant de la nécessité de vous soumettre à une visite médicale. Vous trouverez ci-dessous un résumé de cette communication sous forme de questions / réponses :

Pourquoi ?
L’appartenance à une équipe évoluant sous le label CPE implique différentes contraintes dictées par la fédération (Swissbasket) et l’une d’entre elles est de subir un check-up médical destiné à vérifier votre capacité à supporter une charge d’entrainement conséquente.

Qui ?
Tous les joueurs figurant dans les effectifs des équipes U15 (coach : E. Edougue), U17 (coach : M. Voide) et U20 (coach : E. Maksumic) à mi-décembre (NB : si vous pensez avoir reçu la communication précitée à tort ou si, au contraire, vous ne l’avez pas reçue alors que vous auriez dû la recevoir, merci d’en informer immédiatement le secrétariat du club).

Quoi ?
La visite médicale s’effectuera cette année en un seul ‘round’ qui inclura un examen médical, une prise de sang et un électrocardiogramme.

Où ?
Le club ayant décidé de changer de prestataire cette année, la visite médicale se déroulera au Centre médical VidyMed (Swiss Olympic Medical center) auprès du Dr Marcos del Cuadro. L’adresse est Route de Chavannes 9a à 1007 Lausanne.

Comment ?

  • Chaque joueur est prié de prendre rendez-vous directement avec le Centre médical VidyMed (tél 021 622 88 30) en indiquant qu’il vient pour le check-up organisé pour les joueurs du CPE Pully Lausanne Foxes.
  • Lors de la visite, les joueurs de moins de 16 ans au moment de celle-ci doivent en principe être accompagnés d’un parent. Ceux qui ont 16 ans et plus mais qui ne sont pas majeurs doivent amener avec eux une décharge signée par leur représentant légal que vous pouvez télécharger ici
  • Chaque joueur amènera avec lui sa carte d’assurance-maladie

Quand ?
La visite doit avoir été effectuée avant le 31 mars 2019. Les rendez-vous peuvent être pris dès maintenant.

Combien ?
Le coût global se situera aux alentours de  CHF 250 – 300.-,  selon le tarif Tarmed-LaMal, en principe remboursable par l’assurance de base (sous réserve de la franchise et de la quote-part) et la facture sera adressée directement à l’assurance ou aux parents.

Et après ?

  • Le médecin vous fera part de ses observations à l’issue de la visite et vous transmettra le résultat des analyses sanguines dans la semaine qui suit le rendez-vous. Un second rendez-vous sera fixé si celle-ci devait révéler un problème particulier. Un compte-rendu pourra être établi et remis au médecin traitant / pédiatre si le joueur/ ses parents le souhaitent.
  • Chaque joueur informe le responsable administratif du CPE (adresse ci-dessous) dès qu’il a effectué la visite médicale ; il est en outre tenu d’informer son entraîneur si le check-up devait révéler un problème avec un impact sur la charge d’entrainement
  • En dehors de cette visite, le Dr del Cuadro se tient par ailleurs à disposition (blessure ou tout autre problème lié à la pratique du sport) et s’efforcera de vous voir au plus vite en cas de problème aigu ou urgent.

Contact :
Responsable administratif du CPE : Didier Jaquerod (contacter par e-mail)
Secrétariat du club : (contacter par e-mail)

Reprise de la saison 2018/2019

Reprise de la saison 2018/2018 à partir du 27 août 2018.

Merci de vous référer à vos entraîneurs respectifs afin d’obtenir toutes les informations détaillées sur la reprise

Bonne saison à tous !

Equipe suisse U18 : les Foxes y seront représentés en nombre et en talent

Les dernières sélections pour le championnat d’Europe des moins de 18 ans ont eu lieu à Belgrade ce mercredi 25 juillet 2018. Trois de nos joueurs qui furent champions suisses juniors 2018, sous la conduite d’Eldin Maksumic, ont conquis leur place dans l’équipe nationale. Il s’agit de Tanguy Falk, Stefano Mobilia et Jannick Rothrock. Ils étaient trois candidats et seront trois titulaires. Excusez du peu !

Après une saison fantastique qui les a vu gagner tous les titres possibles avec leurs coéquipiers du Pully Lausanne CPE, les voilà prêts à défendre les couleurs du Pays à Skopje, en Macédoine, du 27 juillet au 5 août 2018. Tout le Club est fier d’eux et les soutient pour de grandes performances sous les couleurs nationales. HOP SUISSE

Recherche de statisticiens ligue A et ligue B saison 2018-19

Recherche de statisticiens ligue A et ligue B saison 2018-19

Aux joueurs U17 et U20 de Pully Lausanne Foxes.

Le Comité souhaite composer un groupe de statisticiens pour les matchs de ligue A et de ligue B à domicile lors de la saison prochaine.

Il est à la recherche de joueurs qui seraient d’accord de se former pour accomplir ce travail.

Le cours de formation aura lieu le samedi 1er septembre probablement à Fribourg (les informations précises seront communiquées ultérieurement aux personnes intéressées).

Le Comité vous informe que chaque statisticien formé sera rétribué 50 francs pour chaque match de ligue A ou de ligue B dans lequel il sera actif.

Nous prions les joueurs intéressés de bien vouloir écrire rapidement un mail au secrétariat du Club à l’adresse suivante:
e-mail : Pully Lausanne Foxes Basketball Club

Nous vous remercions de l’intérêt que vous prêterez à cette annonce et vous transmettons nos salutations les meilleures.

Le Comité du Pully Lausanne Foxes

Évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.