Les Renards reprennent des couleurs

Après la douloureuse défaite de Lucerne, les Vaudois ont reçu samedi Sam Massagno. Privés de leur joueur intérieur Ugba et devant une centaine spectateurs à la Vallée de la Jeunesse, ils ont bien joué en première mi-temps en étant agressifs et toniques en défense. Cela leur a permis de mener au score à la mi-temps (40-38) avant de plier face aux Tessinois. Tessinois conduits par les expérimentés Miljanic et Krstanovic, habiles à l’intérieur de la raquette et Moore, tireur d’élite à deux et trois points.

Quel plaisir ! cela faisait longtemps que le public des Foxes n’avait pas vu leur équipe jouer avec autant de mordant. Peut-être est-ce même la première fois de la saison qu’il y avait autant d’agressivité et d’intensité chez les Foxes. La première mi-temps des protégés de Dessarzin fut vraiment belle à regarder. Les joueurs étaient agressifs en défense, ils récupéraient des balles et lançaient de rapides contre-attaques. Huit points scorés ainsi avant le thé. De plus, les Vaudois percutaient en attaque et attaquaient enfin le panier. Sans se contenter d’un jeu de passe sur le périmètre de la ligne des trois points, comme ils le font parfois. Résultat : 40-38 avant le thé. Avantage mérité.

Les Tessinois émergent dans le troisième quart et scorent 31 points !

Peut-être par fatigue, peut-être par manque rotations possibles, les Foxes cédaient du terrain après la pause. Leur troisième quart n’éteignait pas l’intensité de la première mi-temps. A l’issue de la rencontre, Randoald Dessarzin le disait : « Nous n’avons pas joué avec intelligence au troisième quart-temps. Nous n’avons pas assez exécuté les systèmes jusqu’à la fin pour que nos adversaires aient moins de possessions. Ils ont scoré 31 points dans ce quart et 38 points sur les deux premiers quarts, cherchez l’erreur ! On a aussi donné de l’aide sur leur jeu intérieur, trop d’aide et Moore était libre pour tirer à trois points ».

Dans le dernier quart, les Foxes revenaient à cinq longueurs à la 37ème minute, mais notamment par Miljanovic et Kristanovic les Tessinois repoussaient les Vaudois.

Malgré la défaite, la belle performance de la première mi-temps montre que les Renards peuvent réaliser de belles prestations, être agressifs et percutants. De bon augure pour le derby contre Vevey de samedi prochain !

StéArm