Belle première victoire collective

Contre Morges Saint-Prex doté de bons joueurs et ayant gagné ses deux premiers matches, les Foxes ont réalisé une bonne prestation collective et ont conquis une belle première victoire. Devant près de 200 spectateurs à la Vallée de la Jeunesse, posant le jeu, faisant tourner la balle, les Pulléro-lausannois ont bien maîtrisé l’attaque. Quant à leur défense, très haute dans le terrain, elle a fait perdre beaucoup de ballons à leur adversaire dès le début de la partie. Cela leur a permis de mener dès le premier quart de ce derby vaudois de la 3ème journée de NLB. Avance qu’ils ont conservée, ne laissant pas revenir leur adversaire, malgré un sursaut morgien dans le dernier quart.

« Je suis forcément satisfait du match. J’aime bien le scénario aussi, ainsi on ne se voit pas trop beau. On a beaucoup d’erreurs à gommer qui ont permis à Morges de se relancer au quatrième quart, mais cette victoire est bonne à prendre » précisait l’entraîneur Dessarzin à l’issue de la rencontre.

Défense tout terrain

Dès le début du match, les Foxes agressent leur adversaire par une défense tout terrain qui fait perdre 11 ballons à Morges en première mi-temps, 21 sur l’ensemble du match. L’attaque, elle, est posée et patiente. Au terme de la première mi-temps, c’est presque vingt points d’avance : 52-35. Le troisième quart accentue encore l’avance des Foxes, 79-60. Mais dans les dix dernières minutes, quelques erreurs pulléro-lausannoises, permettent à Morges de revenir à dix points, jamais plus près. Au final c’est 93-81.

Le rebond avait été le point faible des deux premières parties : 25 contre 38 pour Zürich dans le premier duel, 26 contre 44 pour BC Bären Kleinbasel dans le deuxième match. Problème résolu samedi : les hommes de Dessarzin en captent 38 et Morges 32. La nouvelle recrue, Jason Ricketts, en prend six en première mi-temps et montre la voie.

Prestation collective

Autre point positif samedi, l’attaque est patiente. La balle tourne bien avant qu’un joueur score. « On voit qu’on a du jeu. Ce qui me plaît aussi c’est la performance collective avec six joueurs à 10 points et plus », concluait le coach jurassien.

StéArm