Quatre sur cinq pour les Foxes !

Devant environ 200 spectateurs à la salle Arnold-Reymond, les Pully Lausanne Foxes ont signé dimanche soir leur quatrième victoire en cinq matches. En tête durant toute la rencontre -sauf au début du premier quart- ils ont réalisé une belle performance offensive et défensive. Seule déception, un public qui pourrait être plus nombreux au vu du spectacle montré.

« Soulagé » tel a été le propos de l’entraîneur Dessarzin à l’issue du match de dimanche soir. Soulagé par la victoire -la quatrième en cinq rencontres-, soulagé par le déroulement du match.

Le film du match

Les Foxes entrent un peu difficilement dans la partie, Boncourt lui ne rate pas l’occasion en mène 0-6. L’entrée en scène de Calloway permet aux Pulléro-Lausannois de revenir 7-8. Pythoud aussi tient la barraque tant en défense -style timbre poste sur Cochran- qu’en attaque. Il score 8 points jusqu’à la cinquième minute. Le Top scoreur Calloway l’aide aussi, 18 points dans le premier quart. À la fin de celui-ci c’est déjà 28-22.

Boncourt revient dans le deuxième quart et joue sous les paniers. C’est 35-33 sous l’impulsion de Ford (16 points en première mi-temps) et Shatkevicius. Par contre, Cochran est largement limité par Pythoud. Il score seulement quatre points avant le thé. Pour les hommes de Dessarzin, c’est Laster qui est plus en veine que lors du premier quart et le score passe à 44-37 à la pause.

Après le thé, les Jurassiens entrent mieux sur le terrain que les Vaudois et reviennent à deux points 44-42. Mais Laster -12 points en deuxième mi-temps- et des balles récupérées en défense par les pensionnaires de l’Arnold Reymond les placent à 57-48. Avantage qu’ils conservent jusqu’à la fin du quart. Il s’achève 65-58 à cause d’une ultime inattention défensive qui permet un tir à trois points de Fongue. Mais ce quart est marqué par quelques belles actions tant offensives que défensives. Notamment des contres effectués par Jones sur Ford et Antwoine Anderson sur Kozic.

Dans le dernier quart, Calloway, Anderson font le job en attaque et scorent à deux et trois points. Le combo américain conserve aussi bien la balle pour des actions à la limite des 24 secondes et se permet un contre dont il a le secret sur Ford et ses 2m03 ! Les tirs à trois points des Jurassiens Kovic et autres Fongue n’y changent rien.

Fribourg dans le viseur

Belle victoire pour les hommes de Dessarzin, satisfaits par ses joueurs et par le collectif, mais qui confie à l’issue de la rencontre : « Ce que je déplore c’est que cela reste une belle performance dans l’intimité, il n’y a pas assez de public, nous ne vendons pas assez notre événement ! ». Alors tous à la salle Arnold-Reymond samedi prochain à 17h30. Pour voir le champion en titre Fribourg Olympic. On espère l’ambiance chaude et un match plein !

StéArm

Jacob Calloway