Des amnésies défensives qui coûtent cher

Dans le derby vaudois à quatre points, très important pour la course aux play-offs, les Foxes ont malheureusement perdu. A la salle Arnold Reymond, devant près de 350 spectateurs, les Renards rencontraient les Riviera Lakers de Vevey. Ils ont fait jeu égal et parfois même pris l’ascendant et pouvaient l’emporter. Offensivement performants, par contre, défensivement, les Pulléro-lausannois ont trop souvent laissé des espaces libres à leur adversaire. Cela a permis aux Lakers de revenir à plusieurs reprises dans le match et enfin de l’emporter.

En première mi-temps Ugba (13 points) et Wilson (8 points) montraient la voie et réalisaient de beaux tirs, notamment à trois points. Wade ne jouait que six minutes, car il écopait rapidement de deux fautes. Les Lakers répondaient notamment par March. Le match était équilibré mais avec du déchet technique de part et d’autre (33% de réussite au tir pour les Foxes, 37% pour les Lakers). A l’heure du thé, le résultat était de 32-36 pour Vevey.

La deuxième mi-temps débutait bien pour les Foxes. Ils réussissaient à faire le trou (49-45 à la 25ème minute). A ce moment, les Pulléro-Lausannois laissaient un joueur adverse seul sous le panier et encaissaient un tir à trois points de March. Cela permettait aux Veveysans de reprendre la tête (49-50) une petite minute plus tard et d’arriver en tête à la fin du troisième quart (56-60).

Gaillard, un Veveysan en feu

Le dernier quart commençait de façon positive pour les Foxes puisqu’ils revenaient à 65 partout grâce à Wade, et même à 68-65 toujours par Wade. Mais encore une fois, plutôt que de faire la course en tête, par des erreurs défensives, ils remettaient les Veveysans dans le match. De plus, Gaillard parvenait à scorer plusieurs trois points qui assommaient les Pulléro-Lausannois.

A l’issue de la rencontre, le coach Randoald Dessarzin déplorait fortement les oublis défensifs de ses joueurs, car Vevey était à la portée des Renards. Il regrettait aussi le manque de longueur de son banc. Les joueurs issus du banc ne scorant que sept points contre trente et un points du côté veveysan. Ces deux éléments ont certainement pesé lourd dans la défaite des Renards.

StéArm