Premier match, première victoire : c’est bon pour le moral !

Fini d’attendre, tout un été sans basket suisse, cela devenait long. Le retour sur les parquets des équipes de la Swiss Basket League s’est déroulé ce week-end. Pour les Pully Lausanne Foxes, le premier match du championnat a eu lieu dimanche contre Boncourt à la salle Arnold-Reymond. Après plusieurs matches de préparation perdus, les nombreux supporters présents lors de la journée de lancement organisée par le club ont été surpris en bien puisque les Foxes ont gagné. Points forts : Wade, Ugba par leurs paniers, Hart (18 rebonds) et un jeu collectif dirigé par Pythoud (11 assists).

« Après les matches de préparation où l’on était à la ramasse, c’est une belle satisfaction de voir qu’on a pu asseoir notre victoire sur la défense », le coach Dessarzin ne boudait pas son plaisir après cette première victoire, car la pré-saison avait été compliquée pour les Vaudois.

Un début de match difficile

Après 2 minutes 35 secondes de jeu, Boncourt menait 10-2 ! Mais un temps mort demandé par le coach des Vaudois remettait la défense en place. Quant à l’attaque, Ugba (12 pts) et Wade (10 pts) portaient littéralement les Renards en scorant tous leurs points ! 22-17 à l’issue du premier quart. Par la suite et jusqu’à la mi-temps Wade continuait son récital (21 points et 8 sur 12 aux tirs).

41-41 à la mi-temps puis une défense de fer

Durant tout le 3ème quart, Boncourt ne parvint qu’à marquer 13 points. La cause : une forte défense des Renards. Parallèlement, les actions offensives se combinaient bien et le jeu collectif des Vaudois leur permettait de prendre largement la tête (63-54 après 30 minutes de jeu).

Les 10 dernières minutes n’étaient pas encore une formalité. Puisque Boncourt revenait à 68-65. Mais les pulléro-lausannois se battaient en défense, prenaient des rebonds et parvenaient à distancer à nouveau les Jurassiens. 81-72 au terme du match.

Belle victoire et on en espère bien sûr d’autres ! A l’issue du match et au chapitre des satisfactions l’entraîneur Dessarzin savourait ce succès qui témoigne d’une belle progression par rapport aux matches amicaux.

StéArm