Archives 2017-2018 du

Pully Basket

Info jeunesse

U20A FINALE COBB POUR LES U20 CPE

06/05/18 - 18:14 (il y a 1357 jours) - par

Un très beau titre de champion COBB pour nos U20 CPE

Ce week-end à Martigny fut placé sous le signe du succès. Et il fut éclatant pour nos juniors qui firent à deux reprises un belle démonstration de basket, un jeu fondé sur la performance collective, ce que nos Foxes pratiquent avec un bonheur total.

Samedi matin, nous affrontions Nyon 1 qui opposa une très belle résistance durant un premier quart accroché, marqué par une pression défensive intense. Puis nos joueurs prirent le large pour s’imposer sur le score de 84 à 46. La finale pour le titre romand nous était ouverte.

Dans l’après-midi, quatre de nos membres ont joué le dernier match de LNA de Pully Lausanne Foxes contre Fribourg Olympic. Allaient-ils y laisser des forces précieuses pour le match du lendemain ? Leur excellente forme physique allait prouver qu’ils pouvaient enchaîner 3 matchs de haut niveau sur deux jours.

Dimanche 16h15, le Team Riviera Basket de Blonay nous attendait avec des ambitions réelles. Ils sont les seuls à nous avoir battu en saison régulière et affichaient des ambitions de victoire légitimes. Ils avaient brillamment battu Bernex samedi après-midi. Eldin Maksumic savait qu’il fallait craindre cet adversaire et affichait une concentration extrême, pour ne pas dire une tension intense, avant le début de la rencontre. Puis ce fut la « démonstration ».

Nous bouclions le 1er quart sur un score impressionnant de 35 à 14. A un moment, notre statisticien ad’hoc, Peter Rothrock nous a calculé un taux de 92% de réussite. Incroyable. Le rythme était fou et le 2e quart nous voyait porter la marque à 63 – 36. TRB Blonay n’existait plus. On ne voyait qu’une équipe sur le terrain qui passait tous ses systèmes, interceptait sans cesse et concluait de manière spectaculaire ses attaques. Score final 105 – 60. Un écart rarement vu en finale de COBB U20.

Nous voilà auréolés de 3 titres à ce stade de la compétition : Coupe vaudoise, champion vaudois et champion de la Conférence Ouest.

Bravo les Foxes. Restez concentrés et travaillez encore pour aller chercher le titre national. Prochain déplacement à Aarau, à ne pas sous-estimer, le 19 ou 20 mai. Puis match retour le 26 mai à Pully. Ensuite, si tout se passe bien, le Final Four Suisse aura lieu à Genève les 9 et 10 juin. Et nous serons nombreux à faire le déplacement pour les encourager. Ils font le spectacle. Frissons garantis.

Claude Waelti





>>> Page des U20A CPE

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod