Réglementations COVID – 23 octobre 2020

Chers Joueurs, chers Parents,
Suite aux dernières décisions fédérales, cantonales et de Swiss Basketball dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus, il a été décidé que :
  • Tous les championnat des équipes du Club sont actuellement suspendus, jusqu’au 30 novembre (pour la LNB prise de position des Cantons de VD & FR d’ici à mercredi).
  • Les équipes juniors jusqu’à la catégorie U17 (mineurs), plus les U20 nés en 2002 et 2003 (mineurs également) peuvent continuer à s’entraîner normalement. 
  • Toutes les équipes seniors, y compris LNB et U20 (nés en 2001), cessent immédiatement les entraînements collectifs. Swiss Basketball et les clubs concernés sont en discussion avec les autorités cantonales afin d’uniformiser nationalement les mesures prises au niveau cantonal. 
Le Club suit la situation de près et vous informera régulièrement  des nouvelles décisions prises.
Pour toutes questions liées à cette situation, merci de vous adresser en premier lieu à vos entraîneurs.
Notre objectif est de faire en sorte que les activités sportives se poursuivent au maximum, dans le respect des mesures imposées.
Une décision par rapport à la tenue de l’AG sera communiquée prochainement.
Merci de lire attentivement ce qui précède et de vous conformer aux règles de protection en vigueur au sein des établissements scolaires dans lesquels ont lieu vos entraînements, notamment :
Pour toute pratique sportive autorisée, il est obligatoire de respecter le plan de protection du club et du propriétaire de l’installation qui doivent notamment contenir les mesures suivantes :
  • Port du masque dès 12 ans en tout temps hormis pour la pratique sportive. Donc port du masque dans les couloirs, dans les vestiaires, sur les bancs et dans la salle si l’on ne joue pas.
  • Liste de présence obligatoire pour tous les participants (spectateurs et athlètes) – traçage des contacts (spectateurs et athlètes)
  • Distance de 1.5 mètre à respecter
  • Respect des règles d’hygiène de l’OFSP
  • Participation uniquement si pas de symptôme
Merci également de vous conformer aux différentes décisions qui pourraient être communiquées ultérieurement à cette annonce.
Nous espérons que grâce à ces mesures nous retrouverons au plus vite une situation normale pour la pratique de votre sport préféré.
Avec nos salutations sportives les meilleures,
Le Comité